Ciel de flotte

 


 

Vertiges et mystères

là où le ciel de flotte se déchire

et nous décoche des flèches

qui sait là-haut ce qui cloche

et pourquoi choir d'une Babel

et babiller en langue gargouille

aux petits monstres biscornus

 quand bien même Jacob

me présenterai une échelle

en verticale

monter ou descendre

je ne saurais plus.




Encore écouter l'orgue 

sa légende des siècles

pointiller ses notes

alors

j'arrivai en ce lieu d'anciennes pierres, boiseries et statuaires 

aux trompes mystérieuses

dont la lumière comme passée au vitrail

réclamera de ma voix

mes mots tous pâles.

Ils tomberont à même la poussière.




Relevant la tête et posant à travers moi

son regard bienveillant qui traverse les âges

tu écriras trois pantoums

me dira le sâdhu.

 


 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accueil

M'en allant promener

Forêt