A quoi pense une grenouille dans le brouillard ?

 


 

Le brouillard tombe sur l’étang, père crapaud se couche dans les roseaux.

Je pense que je vais chanter dans la brume, pour mes petits globules adoré.

Ce sera la berceuse, nénuphar, car il n’est pas trop tard mes petits têtards.

 

Il est venu le chant des grenouilles

Le temps des amours est passé.

On fait des œufs pour que ça grouille

 Et nous voilà toutes mouillées. 

 

Ne prend pas la mouche

Si je t’ai éclaboussé

Ne reste pas sur la touche

Un plouf n’est pas joué.

 

Nous on brasse et on bulle

Nos globules se délassent

Moi je splatch et ondule

Dans la boue ça décrasse.

 

Ne prend pas la mouche

Si je t’ai éclaboussé

Ne reste pas sur la touche

Un plouf n’est pas joué.

 

Tritons et libellules sont partis se coucher

Miroitements d’un soleil aux reflets rouges

Dans les ajoncs plus rien ne bouge

Votre maman a fini de chanter.

 

 

Ainsi se termine le chant des grenouilles,

on crooa croaa que la nuit va bientôt tomber.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

M'en allant promener

Accueil

Fukushima mon amour