Paysage

 

 


 

Comme j’aime ce pays sage de champs et pâtures

ce printemps en pente douce aux collines frissonnes

 le colza en son sillage souligne verte nature

là-bas dans un village le vieux clocher résonne

 

dans la brume matinale un troupeau se dessine,

c’est une prairie mouchetée de vaches qui rumine

le temps passe auprès de la ferme et son vallon

il bruine sur la verdure en cette humide saison

 

doux balancement dans les feuillages d’un chêne

et le ciel gris se détache sur les frondaisons

le paysan au tracteur se meut auprès des charmilles

la campagne se réveille au bocage tout est tranquille

 

je ferme les yeux et doucement respire

au fumet d’une fumée qui me transporte

je sais combien en ce lieu rural la vie est forte

ce sont bien la nature et la terre qui m’inspirent

 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Accueil

M'en allant promener

Forêt